Terre d'activité plurielle

Terre d'activité plurielle

 

Les secteurs d'activités

Recherche

Contact

Claudine DRABIK
Chargée de développement économique
Communauté de communes Mellois en Poitou
2 place Bujault
79500 Melle
Tél : 05 49 27 57 93
Portable : 06 03 33 55 99
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Premiere installation à la Croix-Ganne

Le maire, Christian Nivau, et les gérants de la société Novag.

A l'invitation du maire, Christian Nivau, et de son conseil municipal, plus de 200 personnes ont participé à la cérémonie des vœux qui s'est déroulée vendredi 6 janvier à la salle des fêtes de Fressines. Un moment d'échanges et de convivialité mais aussi un temps fort pour le maire qui a retracé les évènements de l'année écoulée et présenté les projets pour la nouvelle année.

« L'année 2016 aura été marquée par de grands travaux », a-t-il précisé. Puis il a passé en revue ces travaux : les aménagements de sécurité sur les départementales 5 et 7, la construction du nouveau restaurant scolaire, les travaux à la salle des fêtes, l'aménagement d'un espace jeux pour les plus jeunes, la mise en œuvre de la Trame verte, sans oublier tous les travaux réalisés par la régie municipale, au cimetière, sur la voirie, les espaces verts…
Les travaux pour l'année 2017 devraient se limiter à l'aménagement de la deuxième partie de la mairie, la réhabilitation des garages en salles de réunion, de conseil et des mariages.
Ce n'est pas sans émotion qu'il a annoncé : « Notre perspicacité et le temps nous ont donné raison sur la pertinence d'une zone artisanale sur Fressines, j'ai tellement bataillé pour que la zone de la Croix-Ganne soit reconnue par les élus communautaires, ce soir, je suis fier de vous annoncer que la société Novag, qui fabrique des semoirs de précision, va s'y installer ». C'est sous les applaudissements qu'il a présenté à la population les gérants de l'entreprise, MM. Frikha.
La deuxième partie du discours de Christian Nivau a été moins consensuelle, notamment face aux nombreuses incertitudes dans le cadre de la supra communauté de communes qui regroupe maintenant 78 communes et 48.000 habitants. Des délégués de la commune de Fressines inquiets sur la gouvernance, sur les transferts de compétences (notamment scolaire), sur les conséquences fiscales mais déterminés à défendre les intérêts de la commune et des citoyens.


Article la NR 17/01/2017