Terre d'activité plurielle

Terre d'activité plurielle

 

Les secteurs d'activités

Recherche

Contact

Claudine DRABIK
Chargée de développement économique
Communauté de communes Mellois en Poitou
2 place Bujault
79500 Melle
Tél : 05 49 27 57 93
Portable : 06 03 33 55 99
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les 15 vice-présidentes et vice-présidents de la nouvelle Communauté de communes

 

Vice-Présidentes vice-présidents par thématiques :

Les Vice-présidentes :

Scolaire : Marie Emmanuelle SAINTIER

Urbanisme : Magali MIGAUD

Revitalisation des bourgs : Patricia ROUXEL

Contrats : Sylvie COUSIN

Tourisme/PAH/Petites cités de caractère/ réseau des sites/ office de Tourisme : Sylvie BRUNET

Les vice-présidents :

Finances : Fabrice MICHELET

Economie : Philippe CACLIN

Patrimoine Communautaire : Luc DENIS

Grands Projets : Jacques PINEAU

Enfance-Jeunesse : Patrick CHARPENTIER

Cohésion Sociale : Jean Claude MAZIN

Environnement : Jean Marie HAYE

Relations communautaires : Michel EPRINCHARD

Communication : Gérard COLLET

Conventions et partenariats : Christian PICARD

 

 

Un nouveau Bâtiment de Pôle Emploi pour le Pays Mellois sur la ZA Intercommunale du Pinier à St Léger de la Martinière

Inauguration par le préfet du nouveau site de Pôle Emploi sur la zone d'activités Intercommunale du Pinier à Saint léger de la Martinière en présence de nombreux élus, partenaires, salariés de pôle emploi et des directeurs loca, départemantal et régional.

Reportage en photos de la visite des discours :

La directrice locale de Pôle Emploi Florence VEILLET accompagné du Préfet du département 79 et du Directeur régional de Pôle Emploi

Mme Delphine Bathot et Bertrand Devineau Président de la Communauté de communes du Mellois

Discours du Président de la CC du Mellois

Auditoire des élus

Visite du bâtiment Pôle Emploi

Le Pays Mellois : Un petit territoire avec de beaux et grands parcours d’excellence d’entreprises

Trois entreprises du Pays Mellois dans le TOP des entreprises de la Nouvelle République :
-  La scierie Archimbaud à Secondigné sur Belle au titre de la maîtrise de l’énergie
-  La librairie Le Matoulu à Melle au titre du parcours de créateur
-  La menuiserie Roy-Couteau à Chef-Boutonne au titre de l’Artisanat
Trois entreprises du Pays Mellois, localisées sur trois des quatre communautés de communes, parmi les 8 mentionnées au TOP départemental,

A l'occasion d'une soirée le mercredi 9 décembre marquant la sortie du Top des entreprises édition Deux-Sèvres de la Nouvelle République, huit lauréats se sont vus remettre leur prix, à l'auditorium du pôle services Macif à Niort. Huit entreprises, spécialisées dans le développement export, les nouvelles technologies, l'agroalimentaire, le numérique, l'innovation, la création et l'artisanat. Chacune dans leur catégorie, elles ont retenu l'attention d'un jury départemental composé de La Nouvelle République et de ses partenaires.


Zoom sur les 3 entreprises lauréates du Pays Mellois  :


Catégorie « Maîtrise de l'énergie »
Trophée décerné à Archimbaud, à Secondigné-sur-Belle.
Chaque année, 180.000 t. de granulé-bois sortent de la scierie pour alimenter les chaudières. Une valorisation poursuivie avec la construction d'une centrale biomasse par la scierie de Secondigné-sur-Belle. Jean-Pascal Archimbaud, président, s'est vu remettre son prix des mains de Pierre Cayron, directeur général adjoint de Séolis.
Scierie Archimbaud : 7 chemin de Dare 79170 Secondigné-sur-Belle

Lien vers la vidéo



Catégorie « Parcours de créateur »
Trophée décerné à la librairie Le Matoulu, à Melle.
Cette amoureuse des livres a toujours voulu ouvrir une librairie indépendante : Magalie Kergosien a réalisé son rêve à Melle. Et le succès ne se dément pas. Elle vient de recevoir son prix des mains de XX, représentant le président de la CCI.
Le Matoulu : 3 Grand-Rue 79500 Melle.

lien vers la vidéo



Catégorie « Artisanat »
Trophée décerné à la menuiserie Roy-Couteau, à Chef-Boutonne.
Charpente, meubles, isolation, construction restent le coeur de métier de cette menuiserie, également très spécialisée dans les coffrages sur-mesure. Mickaël Couteau, gérant, reçoit son prix des mains de Jean-Claude Roy, vice-président de la chambre des métiers. Présentation en vidéo
SARL Roy Couteau : 48 route de Sauzé-Vaussais 79110 Chef-Boutonne.

Lien vers la vidéo

Développer votre activité grâce aux réseaux sociaux

Vous êtes Dirigeant d'Entreprise, Responsable Commercial, DRH, une Association, une Collectivité, et vous souhaitez développer votre activité grâce aux réseaux sociaux tels que Facebook ou viadéo, chercher des futurs clients, des fournisseurs, du personnel..

Le Centre d'Affaires du Pays Mellois vous propose de rencontrer Anaîs BARBIER, infographiste et concepteur multimédia et Philippe GUILLON, concepteur rédacteur multimédia lors d'une soirée découverte gratuite et ouverte à tous pour vous présenter les formations sur les réseaux sociaux et les différents sites internet pour l'entreprise.

Date : 9 février 2012

Horaires : 18h30 à 20h00

Lieu : Centre d'Affaires du Pays Mellois 6 Place René Groussard 79500 MELLE

Réservation auprès :
Sandrine MORNET
Centre d'Affaires du Pays Mellois
6 Place René Groussard
79500 MELLE

Tél : 05 49 29 25 60
06 77 19 58 83

Fax: 05 49 27 81 98

mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
web:www.bureau-centre-affaires.com

http://www.viadeo.com/fr/profile/sandrine.gaie
http://fr.linkedin.com/pub/sandrine-gaie-mornet/37/a81/1a9
http://twitter.com/CAdupaysmellois

Annie Guion-Leduc au service de la médiation

Pendant 24 ans, sa carrière professionnelle évolue dans le monde juridique. Elle débute cette carrière au Groupe Saint-Gobain où après un passage d’un an au service des ressources humaines, elle prend un poste d’assistante juridique où pendant 6 ans,...elle va exercer le droit des affaires. Ne voulant pas rester à Paris la Défense, elle postule dans un cabinet d’avocats niortais, poste qu’elle intègre en 1994. Elle est recrutée tout d’abord pour effectuer des procédures d’exécution, par la suite elle travaillera dans les domaines droit à la famille, civil, commercial, rural, pénal, prud’homal. Elle prend conscience du nombre de conflits qui peut exister et pendant ces 12 années passées dans ce cabinet elle apprend l’importance du relationnel au travers du juridique. En 2006, elle quitte le cabinet pour partir dans une étude de mandataire judiciaire où elle est chargée de la partie sociale des entreprises mises en procédure judiciaire et plus particulièrement en liquidation judicaire. Ces différents postes lui ont permis d’acquérir une forte expérience dans la gestion de conflits et de comprendre qu’elle aime le contact relationnel où elle se sent utile à la négociation…

 

et puis elle songe qu’une partie de ces conflits pourrait être réglée d’une autre manière et après avoir obtenu une rupture conventionnelle de son contrat de travail, elle entre à l’Ecole Professionnelle de la Médiation et de la Négociation. Aujourd’hui médiateur stagiaire, inscrite à la chambre professionnelle des médiateurs, elle a créé son cabinet à Brioux s/boutonne. La médiation est un processus qui offre, à deux personnes entrées en conflit, les moyens de résoudre leurs différends. Elle a son sens dans la résolution de conflits personnels qui trouvent leurs sources dans les problèmes de voisinage, d’ordre familial, d’ordre professionnel, de particuliers à entreprises,…Le médiateur intervient comme un professionnel indépendant, neutre et impartial, respectueux de la confidentialité. Il peut intervenir avant, pendant ou après un jugement. La médiation est une solution rapide, efficace, de qualité et à moindre coût.

Outre son activité de médiation, Annie Guion-Leduc propose également ses compétences dans l’assistance, la gestion et le recouvrement de créances aux particuliers, commerçants, artisans, entreprises.

Cabinet Annie Guion-Leduc

5 Impasse du Lavoir - Coulonges

79170  Brioux sur Boutonne

Tél. 05.49.07.51.59 ou 06.70.30.00.03

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.